Sélectionner une page

L’intuition fait partie des ces choses qui sont difficilement explicable. 

Elle se manifeste de différentes manières, ce sera des images, des sons, des mots pour certains. Des ressentis, des sensations ou encore “leurs petites voix” pour d’autres. 

Quoi qu’il en soit, lorsqu’on parle d’intuition il faut se déconnecter de son cerveau reptilien et plus se diriger vers l’hémisphère droit de notre cerveau qui est plus lié à nos sensations ou notre sensibilité.

L’intuition fait surface de manière indépendante, parfois complètement déconnectée de toute raison. Elle se présente à nous comme ça, sans l’avoir cherché, calculé ou analysé.

Cette petite voix intérieure qui vient nous donner des informations sur une situation, une personne ou encore un choix à faire ne s’appuie sur aucun élément extérieur. Ici, tout se passe à l’intérieur.

Chacun de nous possède ces capacités. Néanmoins certaines pratiques peuvent nous permettre d’amplifier le lien qui nous uni avec cette capacité. Il y a par exemple, la méditation, la pleine conscience ou parfois tout simplement une balade dans la nature peut nous reconnecter à cette partie de nous.

En d’autres termes, l’intuition est comme un 6ème sens que nous avons tous mais dont certains d’entre nous se seraient coupés à force de ne pas l’utiliser. Tout comme un aveugle s’adapte et arrive à vivre sans la vue, beaucoup de personnes se sont coupées de leurs intuitions et ont appris à vivre sans !

On a parlé d’exercices qui pouvaient nous aider à amplifier le lien qui nous lie à cette capacité. Mais pour être encore plus précise, je vous dirai qu’il s’agit tout simplement de se connecter à son cœur et non pas à sa tête.

Alors ouvrez votre coeur et reconnectez vous à votre 6ème sens ! 🙂

Pour en apprendre plus sur l'intuition :

Musique conseillé par Sylvie :